Cie La Muse Errante
Cie La Muse Errante
 

STEAM PIGEONK

 

 Lecture en projection :

 

 

"Lorsqu’il lui arriva cette histoire de pigeon qui, du jour au lendemain, bouleversa son existence, Jonathan Noël avait déjà dépassé la quarantaine, il avait derrière lui une période d’une bonne vingtaine d’années qui n’avait pas été marquée par le moindre événement.

Et jamais il n’aurait escompté que put encore lui arriver rien de notable, sauf de mourir un jour.

Et cela lui convenait tout à fait. Car il n’aimait pas les évènements, et il avait une véritable horreur de ceux qui ébranlaient son équilibre intérieur et chamboulaient l’ordonnance de sa vie."

 

Nous vous proposons, la projection d'un film en pixilation* inspiré de la nouvelle de Süskind : "Le pigeon". Ce montage d'images animées par Olivier Brémond nous entraine dans les émotions d'un lecteur... sa découverte d'une histoire... ou comment l'on se transpose parfois dans la fiction d'un personage, jusqu'à ressentir ses émotions les plus extrèmes, par la simple ouverture d'un livre... le livre du pigeon.

 

* La pixilation (de l'anglais pixilated) est une technique d'animation en volume, où des acteurs réels ou des objets sont filmés image par image. Pixilated en anglais signifie familièrement bourré, ivre. Littéralement, il signifie affecté par les pixies, de l'anglais pixy-led (dirigé par un pixie (lutin, être magique), ou ensorcelé).


Nos coordonnées

Compagnie la Muse Errante
875b route des ayasses

26400 Vaunaveys la Rochette

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

. Interview radio DWA

CD  AUDIO  de  La Fin de Satan d'après le texte de Victor Hugo lu par Jacques Merle, mis en musique et en son par Leo Plastaga

Site et visuels : O. Brémond

Les affiches et visuels de Voyage au cœur de l'Homme ont été réalisés par Karactère comunication >>> http://www.karactere.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© olivier dremond